Témoignages

Merci infiniment pour les heures de plaisir qu’on a eu en votre compagnie. Sérieusement, je m’attendais pas à ce niveau d’organisation et de dévouement de la part des organisateurs et des animateurs (qui sont des bénévoles, il faut le souligner). Continuez les gars et bonne chance pour ce qui s’en vient !

Rachid

Ce que j’ai le plus aimé, c’est l’esprit de fraternité avec ceux qui font le bénévolat. Même si c’est du bénévolat qui dure une fin de semaine, même pas une journée passée là-bas et tu les connais a peu près tous !

Mikel

Je continue d’animer parce que pendant tout un week-end, tu redeviens un enfant tout en restant un « adulte ». Tu développes des amitiés avec les familles et les animateurs. J’aime l’esprit d’équipe et l’ambiance. Bref, ces camps, c’est une énergie commune agréable.

Viviane

Je pense que n’importe qui (autant adolescent qu’adulte) devrait vivre cette expérience (animer un camp évasion familiale) au moins une fois dans sa vie. À chaque fois que je venais pour animer un camp , je venais avec une grande joie et hâte et repartait avec la tristesse de quitter cet endroit et toutes ces familles et animateurs/animatrices. L’animation de ces camps m’a permis d’en apprendre plus sur moi même et sur les autres, de me faire des amis et de découvrir ma passion de travailler avec les enfants. En plus, vu le monde dans lequel on vit, se déconnecter de tous les réseaux sociaux pour vivre en communauté (même si c’est une fin de semaine seulement) nous rappelle toujours que le contact humain est important et c’est très agréable. Ça me manque beaucoup et j’espère vraiment y retourner bientôt!!

Nour

Qu’est-ce qu’on a le plus aimé? Tout! La nourriture, les jeux, le camp, le lac… on a tout aimé. Il faudrait faire ça à toutes les fins de semaine !

Alex

En 2020, ça va faire 5 ans que je m’implique avec la CÉJ/In’Afu. C’est incroyable à quel point cet organisme a changé ma vie. Non seulement j’ai appris à aider les autres, mais j’ai surtout pris confiance en moi, j’ai appris beaucoup de choses sur moi-même et je me suis découvert une passion pour l’animation. C’est sans parler de la sensation indescriptible qu’on ressent après avoir terminé un camp évasion familiale. On en ressort presque autant ressourcés que les familles. Pour les prochaines années, je ferai de mon mieux pour que d’autres jeunes puissent connaitre la même expérience que moi, pour que les familles qui viennent à nos camps en ressortent remplies de bonheur et pour que la CÉJ puisse continuer à accomplir sa mission. Longue vie à la CÉJ !

Keven, bénévole

Tout était tellement parfait! On a eu l’occasion de bien relaxer, changer d’air, les enfants se sont amusés, on a découvert de nouvelles choses. Nous vous souhaitons vraiment de continuer sur la même lancée et de continuer à aider d’autres familles dans le besoin. Merci beaucoup !

Marceline