Cocktail dînatoire 2020

Le sixième Cocktail dînatoire de financement de la Corporation d’Éducation Jeunesse devait se tenir en avril 2020. Pour des raisons que vous connaissez, il n’a pas pu avoir lieu. Cependant, nous sommes fiers d’annoncer que le prochain cocktail dînatoire aura finalement lieu le samedi 12 décembre 2020, dans un format virtuel.

L’événement se tiendra donc en ligne de 18h à 21h. Les participants recevront une boîte-repas pour deux personnes qui contient notamment différents fromages, des charcuteries, des fruits, du pain, des noix et un dessert. Chaque boîte se vend au coût de 100$ et pour chaque boîte supplémentaire achetée, le participant ou la participante reçoit un certificat-cadeau de 25$ applicable sur l’encan.

Les boîtes seront livrées 1 ou 2 jours avant l’événement directement au domicile du participant ou de la participante. Ces derniers seront ensuite invités, s’ils le désirent, à rejoindre une réunion en ligne sur la plateforme Zoom afin de déguster le contenu de leur boîte en compagnie de tous les autres participants. Il sera également possible de créer un salon privé sur Zoom afin de pouvoir manger et discuter seulement avec les personnes de son entourage.

Durant la soirée, notre traditionnel encan silencieux se déroulera entièrement sur Facebook. Les participants et les participantes seront invités a rejoindre un groupe privé sur la plateforme Facebook et pourront voir les objets qui sont offerts à l’encan et miser sur ces derniers.

Les billets sont disponibles dès maintenant! Pour ceux et celles qui ont acheté un billet pour l’événement en avril, ils seront valides pour l’événement virtuel (il suffira de payer la différence).

Vous ne pouvez pas participer à l’événement mais vous aimeriez quand même faire un don? Cliquez ici.

Game pour la cause: première édition

Au lendemain de notre première édition de game pour la cause, nous sommes très fiers d’annoncer que nous avons récolté un grand total de 400$ !!

Ce montant vient du prix des inscriptions des joueurs, mais aussi de tous les dons que nous avons reçus pour l’événement, que ce soit par les joueurs eux-mêmes ou par les personnes qui voulaient contribuer. Ce montant servira à financer nos activités. Avec tout ce qui arrive présentement, ce montant nous aidera énormément.

Nous remercions chaleureusement tous ceux et celles qui ont fait un don pour l’événement. Les revenus de ce tournoi ont largement dépassé l’objectif qu’on s’était fixé! On remercie également tous les joueurs et toutes les joueuses qui ont fait de cette première édition un franc succès. Ce fût un tournoi très agréable, rempli de matchs serrés, de surprises et de rires. Merci pour votre belle énergie! On espère que vous serez au rendez-vous pour le prochain tournoi. Et encore une fois félicitation au gagnant Guillaume Rouleau!

Il y aura clairement une deuxième édition dans quelques mois. D’ici là, on travaillera très fort pour continuer d’offrir nos activités et nos projets ou de trouver des solutions pour pouvoir les offrir de façon sécuritaire et en respectant les mesures.

Merci à tous et si vous voulez faire un don, il n’est pas trop tard. Vous n’avez qu’à cliquer ici

Game pour la cause

C’est maintenant l’heure d’annoncer notre nouvelle activité de financement !! 😀

La CÉJ est fière de vous présenter l’événement : Game pour la cause. 🎮
Le dimanche 25 octobre prochain, les participants s’affronteront dans un tournoi amical de jeux vidéo. L’inscription au tournoi coûte 10$ et tous les profits amassés iront directement à l’organisme et serviront à financer nos activités. Nous espérons tenir cet événement plus d’une fois par année avec un jeu différent à chaque fois. Pour le prochain tournoi, le jeu choisi est Rocket League.⚽️🏎. Ce jeu est depuis cet été complètement gratuit et il est cross-platform, ce qui veut dire que peu importe votre console de jeu, vous pouvez participer à notre tournoi!

Le tournoi se déroulera entièrement en ligne. Cela veut donc dire que vous pouvez participer à cet événement directement de chez vous ! Il s’agira d’un tournoi à 2 vs 2 avec double élimination. Chaque match sera tiré au hasard, donc les participants joueront contre des adversaires différents et seront jumelés à un coéquipier différent à chaque match. Lorsqu’une personne aura perdu 2 matchs, elle sera éliminée du tournoi. Nous continuerons ainsi jusqu’à ce qu’il reste 6 personnes encore dans la course. Nous procéderons alors à des 1 vs 1 jusqu’à ce qu’il y ait un seul grand champion. 🏆

Deux animateurs de la CÉJ, Keven Lefebvre et Giulio Mazzella, seront en direct pour commenter toutes les parties. Vous pourrez donc suivre le tournoi en direct, que vous y participiez ou non et accompagner nos deux animateurs! 🤩

Le grand gagnant du tournoi se méritera une carte-cadeau de 50$ de Playstation Network, Xbox Live, Nintendo eShop ou Steam (au choix du participant).🥇 Le deuxième remportera une participation gratuite au prochain tournoi.🥈 Il y aura aussi un prix de participation qui sera tiré parmi tous ceux qui auront joué au moins un match.🏅

Pour participer ou si vous connaissez quelqu’un qui est intéressé, il suffit de nous contacter en privé ou de commenter cette publication et nous vous enverrons la fiche d’inscription. 🎟

Faites vite, les places sont limitées 😉

Le retour des activités

** DES NOUVELLES DE LA CÉJ **

Nous travaillons actuellement très fort à trouver des solutions pour pouvoir reprendre nos activités malgré la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés depuis le mois de mars.

Que ce soit pour nos séjours évasion familiale, nos projets avec nos jeunes ou nos activités de financement, on travaille d’arrache pied pour pouvoir recommencer à offrir nos activités le plus rapidement possible et pour qu’elles respectent bien sûr les mesures sanitaires mises en place par la santé publique du Québec. On a hâte de vous revoir!

Restez à l’affût, il y a des belles choses qui s’en viennent pour la grande famille de la CÉJ 🙂 Et n’oubliez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire en privé ! Ça nous fera plaisir de vous répondre 😉 À bientôt.

Report du cocktail dînatoire

**Annonce importante**

En raison de la crise sanitaire de la COVID-19, le cocktail dînatoire de financement est reporté à une date ultérieure.

Tous les billets qui ont été achetés seront valides pour la nouvelle date de l’événement et tous ceux qui ne peuvent pas y participer pourront obtenir un remboursement.

Nous vous tiendrons au courant prochainement de la date de l’événement.

Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut engendrer. Nous espérons vous y voir en grand nombre! Soyez prudents!

Sixième édition du cocktail dînatoire de la CÉJ !

Le sixième Cocktail dînatoire de financement de la Corporation d’Éducation Jeunesse  CÉJ se tiendra le samedi 4 avril 2020, de 16h à 22h.

L’activité aura lieu à l’école Georges-Vanier, partenaire depuis 15 ans de la CÉJ. L’école est située au 1205 rue Jarry est, à Montréal. Un grand stationnement est disponible sur place.

Au cours de la soirée, des jeunes impliqués dans les activités de la CÉJ vous serviront des bouchées élaborées par nos chefs, ainsi que des breuvages, dans une ambiance chaleureuse, propice aux agréables conversations en bonne compagnie. Un encan silencieux aura lieu pendant la soirée. Un service de garde pour les enfants de 2 à 10 ans est offert à proximité du lieu de l’événement.

Les billets sont disponibles dès maintenant!

Vous ne pouvez pas participer à l’événement mais vous aimeriez quand même faire un don? Cliquez ici.

Pour plus de détails, visitez le site officiel du cocktail dînatoire.

Au plaisir de vous y voir en très grand nombre !

Budget participatif dans Gouin

Nous avons obtenu les résultats des votes pour le budget participatif de Gabriel Nadeau-Dubois dans Gouin!

Nous sommes très heureux d’annoncer que la CÉJ a obtenu un très grand nombre de votes des citoyens et grâce à cela, nous recevrons un montant de 3000$ en 2020 !

Grâce à ce montant, nous pourrons continuer a offrir des séjours évasion familiale aux résidents de la Petite-Patrie et à financer nos autres projets.

Nous désirons remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont voté pour la CÉJ ainsi que Martine Hilaire et Christian Toussaint accompagnés de leur fille Élizabeth pour avoir été présents afin de parler de leur expérience dans les camps et pour avoir convaincu les gens de la pertinence de nos activités !

Quillethon de la CÉJ

C’est avec beaucoup de chaleur que nous vous invitons à notre Quillethon annuel qui en sera à sa 11ème édition ! Tous les fonds amassés iront au profit de la Corporation d’Éducation Jeunesse – CÉJ.
Le coût est de 20$ par adulte et 10$ par enfant, souliers et 3 heures de jeu inclus.
L’année 2019 s’annonce remplie de défis pour la CÉJ qui, à l’instar de bien des organismes communautaires, doit faire face à des baisses de financement et à des fins de programme annoncées par différents bailleurs de fonds. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour être en mesure de maintenir et de développer l’offre de camps et de sessions de formation pour les jeunes et les jeunes familles.

Pour vous inscrire, envoyez-nous un message via notre page Facebook ou contactez-nous par courriel. Nous désirons avoir le nombre de personnes exact qui joueront avec vous afin de pouvoir organiser les allées le plus précisément possible. Les inscriptions vont bon train alors dépêchez-vous de vous inscrire ! Au plaisir de s’y voir le 17 novembre.

5e édition du Cocktail dînatoire

La Corporation d’Éducation Jeunesse aimerait remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont été présentes à notre cocktail dînatoire du samedi 16 mars dernier ainsi que tous les bénévoles qui ont fait de cet événement un grand succès. Grâce à vous, cette cinquième édition du cocktail dînatoire a été la plus lucrative jusqu’à présent !

Cet argent amassé permettra à l’organisme de continuer à offrir diverses activités qui visent les adolescents et les jeunes familles en situation de vulnérabilité en plus de nous permettre de continuer à offrir des services de formation complémentaire aux écoles secondaires de Montréal.

En d’autres mots, c’est grâce à votre présence et à votre générosité lors de cet événement que des jeunes auront accès à des activités, des sessions de formation (notamment sur le leadership et l’ouverture sur le monde) et des projets d’implication communautaire et que des familles en situation de vulnérabilité pourront continuer d’avoir accès à des camps qui leur permettent d’avoir un temps de répit, renforcer leurs liens familiaux, passer du bon temps en famille et briser leur isolement.

Nous ne pourrions pas continuer à offrir ces activités et bien plus sans votre contribution. Nous vous en sommes donc très reconnaissants !

Les photos prises lors de l’événement seront bientôt publiées sur notre page Facebook. D’ici là, nous vous invitons à rester à l’affût des nouveautés et à continuer à regarder nos montages des photos prises lors de nos camps, question d’avoir une bonne idée des activités que vous nous avez aidé à offrir ! 🙂

– L’équipe de la CÉJ

Nouveau logo

Pour la première fois depuis sa création, la Corporation d’Éducation Jeunesse a un nouveau logo !

Pensé, dessiné et entièrement conçu par Rodrigo Ponce, un des bénévoles de la CÉJ, le nouveau logo fait un lien entre le passé, le présent et l’avenir. Il comporte la colombe du Centre In’Afu comme accent aigu sur le E et fait référence à la nature et la verdure de Plein Air Lanaudia, le lieu qui nous sert de nouveau foyer pour accueillir les camps. Il fait aussi référence à l’espoir, la famille et la communauté.

Bref, le nouveau logo représente très bien ce qu’est réellement la CÉJ. Merci Rodrigo pour la conception du logo et merci à tous ceux ayant contribué au processus de création !

Billets du cocktail dînatoire

Les billets du cocktail dînatoire de la Corporation d’Éducation Jeunesse sont désormais en vente! Pour vous en procurer, vous pouvez visiter le site web du cocktail dînatoire (www.cocktaildinatoirecej.org) ou contacter Marc Hébert. Visitez l’onglet Nous contacter pour savoir comment faire.

On vous rappelle que l’événement aura lieu le 16 mars 2019 à l’école secondaire Georges-Vanier. Les billets sont en vente au prix de 80$ (reçu pour fins d’impôts de 40$). Ce prix comprend les bouchées cuisinées par un chef reconnu (avec l’aide d’élèves des brigades culinaires de Georges-Vanier), les boissons à volonté (bières, vins, boissons gazeuses, eau) et le vestiaire. Un stationnement gratuit sera également à la disposition des invités.

De plus, un nouveau concours fait son apparition cette année. En effet, lorsque 25 billets seront vendus, un tirage d’un certificat cadeau de 25$ pour l’encan silencieux sera tiré parmi les détenteurs d’un billet. La même chose sera faite pour 50 billets vendus (50$), 75 billets vendus (75$) et 100 billets vendus (100$). Le tirage sera fait en Facebook Live sur la page du cocktail dînatoire. Donc, dépêchez vous de vous procurer vos billets !

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du cocktail dînatoire. N’oubliez pas aussi de consulter nos réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles !

Au plaisir de vous y voir.

Photos du quillethon

La 10e édition du quillethon de la CÉJ fût un grand succès. Presque toutes les allées ont été remplies et les participants se sont grandement amusés. L’événement a d’ailleurs permis d’amasser plus de 1200$ ! Cet argent servira à financer les activités offertes par la CÉJ.

Tout cela n’aurait pas été possible sans la contribution de chacun des participants. Nous vous remercions infiniment pour votre participation et on vous dit à l’année prochaine !

Quelques photos prises durant l’événement ont été publiées sur notre site web. Pour le voir, vous n’avez qu’à visiter la section S’impliquer – Activités de financement – Quillethon.

Photos des camps évasion familiale

Nous avons déjà quelques camps évasion familiale qui ont été complétés sur notre nouveau site à Plein Air Lanaudia.

Si vous désirez voir de quoi ont l’air nos camps, quelques photos ont été publiées dans l’onglet évasion familiale.

Par contre, la meilleure façon d’avoir un aperçu de nos derniers camps, c’est en regardant les montages vidéo des photos des camps évasion familiale réalisés par Keven, un de nos bénévoles/animateurs. Tous les montages sont publiés sur notre Page Facebook.

Allez y jeter un œil, vous allez voir à quel point nos familles et nos animateurs s’amusent durant les camps, peu importe la saison ! 🙂

Quillethon de la CÉJ – 10ième édition!

C’est avec enthousiasme que nous vous invitons à participer à la 10ème édition du Quillethon. Cette année, le Quillethon sera au profit de la Corporation d’Éducation Jeunesse – CÉJ. Depuis quelques années, la CÉJ s’est appropriée les activités éducatives du Centre IN’AFU et elle entreprendra en septembre 2018 sa cinquième année d’animation. Elle poursuit l’offre de camps et de sessions de formation pour les jeunes, afin de les doter de connaissances, de compétences et d’habiletés propres à leur épanouissement personnel et à leur engagement social et communautaire. Votre contribution, à travers votre participation au Quillethon, permettra à ces jeunes d’avoir accès à un lieu où ils peuvent vivre, durant quelques jours, des projets d’avenir et bénéficier de la transmission de connaissances et de passions par l’équipe de professionnels qui animent leur séjour.

Coût (le prix des souliers est inclus) :
20 $ / adulte (reçu pour fins d’impôt de 13 $)
10 $ / enfant (reçu pour fins d’impôt de 3 $)

Comme à l’habitude, vous pouvez vous inscrire individuellement ou en groupe. Nous vous jumellerons avec d’autres joueurs afin de remplir le plus d’allées possible, puisque nous payons selon le nombre d’allées utilisées et non en fonction du nombre de joueurs. Évidemment, nous tenterons de vous jumeler avec des gens que vous connaissez ! Si vous êtes capables de prendre en charge une allée et de trouver les 6 joueurs, cela nous simplifie beaucoup la tâche !

 

Date: dimanche 18 novembre 2018

Lieu: Quilles G Plus (920 St-Zotique Est, Montréal)

Qui contacter?: Marc Hébert par téléphone (514-270-6079 ), par courriel (cej@cooptel.qc.ca) ou sur notre page Facebook.

Édition 2019 du cocktail dînatoire de la CÉJ

À inscrire à votre agenda!

L’édition 2019 du Cocktail dînatoire de financement de la CÉJ se tiendra le samedi 16 mars 2019 à l’École Georges-Vanier de Montréal!

Nous sommes déjà au travail pour vous préparer un événement aussi réussi que les précédents!

Toutes les nouvelles concernant l’événement et la vente de billets seront annoncés dans les prochaines semaines. Vous retrouverez le tout sur notre site web ou sur notre page Facebook Cocktail dînatoire de la CÉJ.

En espérant vous y rencontrer!

– Le Comité organisateur de la 5ième édition

Game pour la cause

Game pour la cause est un tournoi de jeux vidéo bénéfice qui a été créé en 2020. Tous les profits de l’événement sont remis à l’organisme et servent à financer nos activités et nos projets. La prochaine édition est prévue en 2021 et l’événement devrait avoir lieu à tous les 3 mois environ.

La première édition de l’événement a eu lieu le 25 octobre 2020 et a permis d’amasser 400$ grâce aux inscriptions et aux dons. 16 participants se sont affrontés dans un tournoi amical du jeu Rocket League. Le gagnant a remporté une carte cadeau de 50$ qu’il a pu utiliser pour acheter des jeux pour la console de son choix (Xbox, PC, Playstation ou Nintendo Switch).

En raison de la pandémie et de l’interdiction de faire des rassemblements, le premier tournoi a eu lieu en ligne. Tout le monde était chez soi sur la console de son choix, mais ils ont tous pu discuter et suivre les autres matchs en direct sur la plateforme Zoom en plus d’avoir une animation de Keven et Giulio, deux animateurs de la CÉJ. Cependant, lorsque l’interdiction d’organiser des rassemblements sera levé, l’événement devrait se tenir dans une grande salle. Les joueurs pourront s’affronter dans un tournoi amical d’un jeu qui sera choisi en plus de vivre une expérience hors du commun. Amis et proches pourront venir encourager les joueurs, de la nourriture et des boissons seront servies, de la musique se fera entendre et il y aura de l’animation. Bref, il y aura une ambiance agréable et les joueurs auront beaucoup de plaisir à participer au tournoi game pour la cause.

La deuxième édition devrait donc se tenir en fin janvier 2021. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer !

Billets

Cliquez ici pour acheter vos billets pour l’événement virtuel qui aura lieu le 12 décembre 2020.

La CÉJ fait affaire avec Simplyk, une plateforme de collecte de fonds 100% gratuite pour les organismes à but non lucratif. Le service de billetterie de Simplyk vous permettra d’effectuer votre paiement par carte de débit ou de crédit. Votre billet et votre reçu pour fin d’impôts vous seront ensuite envoyés par courriel dès que la transaction sera complétée. Un contribution volontaire pour permettre à Simplyk d’opérer et d’offrir ses services gratuitement aux organismes vous sera proposée.

Pour vous procurer vos billets en personne ou si vous souhaitez procéder d’une autre manière, communiquez avec nous.

Téléphone:

  • Marc Hébert Tél.: 514 270-6079
  • Catherine Théberge Tél.: 514 814-6828

Courriel: cej@cooptel.qc.ca

Encan silencieux

Lors de la 1ère édition du Cocktail dînatoire, nos invités ont eu la chance de mettre la main sur une multitude d’objets et de cadeaux originaux en misant à l’encan silencieux. Les profits de l’encan ont été versés au Centre IN’AFU. Merci à tous ceux qui ont participé!

Ont été vendus à l’encan lors du Cocktail dînatoire:

  • Panier de produits de l’érable de la Sucrerie du Rang Double de Saint-Lin
  • Toiles de l’artiste peintre Benibo
  • Visite du Vignoble Carone à Lanoraie et dégustation de leurs produits
  • Bons d’achats pour l’InterMarché de Saint-Roch-de-l’Achigan ou Saint-Esprit
  • Panier de produits de l’érable de Juliette Grégoire, Grand Maître Sucrier de Saint-Esprit
  • Repas à la Cabane à sucre des sportifs de Saint-Esprit
  • Paniers de produits de l’érable de la Cabane à sucre des sportifs de Saint-Esprit
  • Certificat cadeau de la boutique Tiffany & Décor de St-Esprit
  • Départ pour quatre personnes au Club de golf L’Épiphanie
  • Assortiment de produits de Terre des bisons de Rawdon
  • Chandail autographié par 17 joueurs des Canadiens 2014-2015
  • Casquette des Canadiens autographiée par Pierre-Alexandre Parenteau
  • Chandail officiel des Alouettes
  • Certificat-cadeau de la boutique Volume
  • Toile de l’artiste Laurent Sansfaçon

Menu

Les bouchées préparées par les chefs invités étaient les suivantes:

  • Canapé de tartare de saumon
  • Pommes de terre grelots farcies à la betterave
  • Cup cake salé chorizo et parmesan, glacé à la guacamole
  • Panna cotta de bisque de homard, effiloché de crabe et roquette
  • Rizotto de canard et cheddar fort
  • Guédille de cerf, poires et duxelle de champignons sauvages
  • Brochette saucisson de volaille et chèvre
  • Bouchée de salade césar
  • Crumble de pot-au-feu à la patate douce
  • Brochette de poulet Thaï
  • Petit pot de crème au Bailey’s
  • Verrine à l’érable

Chefs invités

Pour assurer l’excellence et la finesse des bouchées servies, l’invitation a été lancée à quelques chefs lanaudois reconnus pour élaborer un menu mémorable. L’accueil a été très positif!

Les bouchées ont été préparées par :

Marie-Ève Dubeau
Chef et copropriétaire du bistro l’Ange Cornu

Nommée chef de l’année 2012 Lanaudière par la SCCPQ (Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec) pour son implication, sa cuisine créative et pour l’ensemble des réalisations faites par les propriétaires de L’Ange cornu


http://angecornu.com

La Boustifaille

La Boustifaille s’inspire et privilégie les produits de la région de Lanaudière. Leur équipe œuvre autant que possible avec la fraîcheur des produits saisonniers, afin de vous en faire goûter toute les saveurs.


http://www.laboustifaille.com


Jean-François Pépin
Chef au traiteur Appétit Sens

Pour Appétit Sens, un repas réussis est la combinaison d’un appétit comblé avec tous les sens assouvis.


http://www.appetitsens.ca